Bilan 2020 – Mes 3 mots de l’année

Bilan 2020 – Mes 3 mots de l’année

Voici 3 mots pour résumer mon année 2020 !

Un peu avant le congé du temps des Fêtes, j’ai eu la chance d’assister à la Vision Party 2021 de Tatiana St-Louis. J’ai alors pris du recul sur 2020 et je tenais à partager certaines réalisations avec vous afin de les rendre plus concrètes et de remercier certains d’entre vous qui avez croisé ma route. 

2020 fut l’année du lancement de mon entreprise de services linguistiques, DL — Révision & Traduction. Certes, il y a eu des imprévus à gérer (fermeture de la garderie lors du lancement), un équilibre travail-famille instable, de la solitude dans les prises de décision, des routines de travail à mettre en place à la maison, des objectifs à planifier, et j’en passe. Cependant, j’en garde un très bon souvenir et je dirais même que j’ai trouvé cette année très stimulante et enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel. Merci, Tatiana, de m’avoir aidée à mettre ça en lumière. 

Loin de moi l’idée de me lancer des fleurs, car je suis plutôt humble, mais je suis très contente d’avoir pu m’adapter à cette nouvelle réalité, et je suis même étonnée de vous écrire que… j’y prends goût! 😊 

2020 pour DL – Révision & Traduction fut aussi synonyme de cafés virtuels. Ces cafés virtuels m’ont permis de réseauter à distance, malgré la COVID-19, et de combler mon besoin de connexion. J’ai rencontré d’autres entrepreneures et professionnelles très passionnées et inspirantes. Certaines collaborations sont nées et j’en suis très reconnaissante. Merci à vous toutes pour votre temps et votre authenticité. Grâce à vous, j’ai réalisé qu’être une entrepreneure altruiste, authentique et humaine, c’est possible. 

En 2020, j’ai suivi une dizaine de formations dans le cadre de la mesure STA (subvention pour les travailleurs autonomes), et ce, grâce à la CCI2M. Chacune d’elles furent très pertinentes et un plus dans mon parcours. Je me sens extrêmement choyée d’avoir pu en bénéficier ! Merci, Jérôme Matas pour ta disponibilité et tes conseils avisés ! 

En 2020, j’ai aussi obtenu mon titre de coach certifié ACC de la part de l’International Coaching Federation. Cette reconnaissance m’amène une certaine confiance et un sentiment d’accomplissement, et je réalise au quotidien combien mon bagage et mes compétences en coaching m’aident constamment dans mon rôle d’entrepreneure. En 2021, je me souhaite de faire plus de coachings et de développer l’aile « coaching » de l’entreprise. (J’ai déjà quelques idées, dont je vous ferai part plus tard… 😉) 

En passant, je tenais à remercier chaleureusement mes collègues coachs, avec qui j’ai le plaisir et l’opportunité de pratiquer toutes les semaines : Maryam Hedjazi et William Garcia. Vos feedbacks m’ont permis de grandir en tant que coach cette année. Merci de votre temps ! 

En 2020, ma Partner In Crime, Audrey Mollard (non non, je ne t’ai pas oubliée 😉), et moi, avons offert deux webinaires gratuits en direct ! Quelle sortie de zone de confort (ou élargissement de zone de confort, devrais-je dire) ! Nous souhaitions faire une différence dans la vie des entrepreneures en leur partageant nos trucs et astuces pour gérer le stress d’une part, et leur syndrome de l’imposteur, d’autre part. D’autres webinaires suivront d’ailleurs en 2021, ainsi que d’autres projets que nous mènerons à bien ensemble, grâce à notre complémentarité (stay tuned!). Merci pour nos « remue-méninges » palpitants ! 

Enfin, je remercie mon conjoint, ma famille et mes amis proches, qui se reconnaitront. Merci pour votre soutien à toute épreuve, vos encouragements et de croire en moi. 

Et vous, pour quoi êtes-vous reconnaissants en 2020 ? Si vous aviez à résumer votre année en 3 mots, lesquels seraient-ils ? Partagez-les avec nous en commentaires. 😊

Sur ce, je vous souhaite un excellent début d’année 2021 ! 

Au plaisir de vous lire. 

Linguistiquement vôtre, 

Déborah

Laisser un commentaire