Comment vaincre ses peurs face à l’écriture?

Ce qu’on me dit souvent :

J’entends souvent : « je n’ose pas publier parce que je fais beaucoup de fautes d’orthographe »; « mon contenu n’est pas si intéressant » ou bien « je n’arrive pas à mettre mes idées par écrit ». Beaucoup d’entrepreneur(e)s sont confronté(e)s au syndrome de l’imposteur, ce qui peut développer des croyances limitantes sur leur capacité à écrire.

Je trouve cela bien triste. Je suis convaincue que chacun à un message digne d’être transmis, digne d’être lu. Cela me fait mal au cœur de savoir que quelqu’un se retient d’écrire ou de partager son avis, ses idées, à cause de cela! 🙁

Je souhaite faire une différence à ce sujet. C’est pourquoi, lors de mon accompagnement (coaching et/ou mentorat), je travaille avec mes client(e)s sur leurs peurs pour les aider à avoir confiance dans leur contenu. Bien souvent, le rédacteur ou la rédactrice, qu’il/elle soit confirmé(e) ou non, a beaucoup d’idées, mais n’arrive simplement pas à les mettre en forme ou à savoir par où commencer. Mon rôle, en tant que coach professionnel certifié, est de vous faire aimer de nouveau l’écriture en surmontant vos peurs.

Attention, je ne prétends pas avoir de solution miracle à tous vos blocages, mais je peux vous partager ce qui a fonctionné avec mes clients, et vous aider à trouver vos propres solutions par rapport à cela.

En attendant, voici 5 façons de surmonter vos blocages :

✍️ Avant tout, relire toutes vos notes pour voir s’il y a un fil conducteur
✍️ Les classer par thème, afin d’y voir plus clair
✍️ Connaître la cause du blocage
✍️ Faire une pause et prendre un peu de recul
✍️ Admettre que vous avez besoin d’un coup de pouce

Le dernier est le plus compliqué, mais si vous êtes rendu(e) à ce stade, je peux évaluer les premières pages de votre manuscrit (ou votre contenu) et vous conseiller pour amorcer une réflexion sur la suite de votre rédaction.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par mon accompagnement de 3 mois pour les auteur(e)s afin de réaliser votre projet d’écriture. Pour en savoir plus, jetez un œil au programme ici.

Laisser un commentaire