« J’ai les mains pleines de pouces » ou « j’ai deux mains gauches! »

Petite anecdote d’une mompreneur débordée :

Hier soir, pendant la préparation du souper, j’étais vraiment concentrée par un de mes mandats. Alors que j’avais la tête plongée dans mes réflexions, je mettais les pizzas aux quatre fromages au four.

J’ai profité des 20 minutes de cuisson pour coucher quelques idées sur papier.

À la sonnerie du four, je me suis rendu compte que j’avais complètement oublié de déposer les pizzas sur une plaque… Pas besoin de vous faire un dessin de l’état du souper (la pizza n’était plus une pizza, mais bien une calzone) et du four par la même occasion!

Mon époux me fait souvent remarquer que « j’ai les deux mains gauches », ou en bon québécois que « j’ai les mains pleines de pouces ». Hé oui, ce sont deux expressions qui peuvent illustrer ma grande maladresse…

De la maladresse ou un manque d’attention? Les erreurs arrivent trop rapidement.

Parallèle avec vos textes :

C’est la même chose quand vous rédigez vos textes, vous êtes absorbés par votre sujet et ne faites pas particulièrement attention aux erreurs de frappe, coquilles ou fautes de syntaxe. Et même si vous prenez le temps de relire votre texte, il se peut que vous ne repériez pas les coquilles, car votre cerveau connait tellement votre texte qu’il peut passer outre un « de » ou « s » manquant.

Par contre, un réviseur peut vérifier que le texte soit cohérent dans son ensemble et que votre travail soit exempt de fautes, car justement, il a ce regard externe et ce souci du détail.

Quel que soit le niveau de révision dont vous avez besoin, je suis là pour :
✒️ Déceler les erreurs qui auraient pu vous échapper
✒️ Vérifier la clarté et l’efficacité de votre message


Avez-vous déjà fait appel à un réviseur?

Laisser un commentaire